A l'heure actuelle, Nintendo a réussi à freiner quelques chaînes de production / distribution de linkers DS. Néanmoins, les produits de type R4 ou SuperCard se montrent toujours assez simples d'accès, offrant l'opportunité aux possesseurs de DS / DS Lite de lire très simplement des jeux, homebrews et autres médias.

L'annonce de la DSi laissait présager un certain changement du côté du piratage, puisqu'un DSWare serait implémenté à la console portable afin de s'armer de mises à jour régulières du firmware, à l'image de ce qui se fait actuellement avec la Wii.


Acekard sur le coup
La société Acekard vient d'officialiser la mise à jour de son linker DS, proposant une totale compatibilité avec la DSi. Le site officiel du constructeur démontre d'ailleurs cette fonctionnalité au travers d'une vidéo. L'offre contenant l'Acekard 2 équipé de la dernière mise à jour et un lecteur de carte MicroSD, le produit reste très simple à utiliser puisqu'il n'est pas nécessaire de patcher les jeux et de flasher pour en profiter. Ainsi, il est par exemple possible de profiter des jeux GBA.

Pour faire face aux mises à jour prévisibles de Nintendo, sachez qu'Acekard proposera régulièrement de nouveaux firmwares pour leur produit. Pour ce qui est de l'interface pré-installée, sachez qu'elle se veut entièrement tactile et entièrement skinnable. Le linker est d'ores et déjà disponible dans diverses boutiques en ligne en quantités limitées, à un prix d'environ 45,00 €.