MyBooo_Logo Lancé il y a un peu plus d'un an, MyBooo est un service édité par la société marseillaise Lynxoft. Jusqu'à présent, MyBooo qui ne se revendique pas tant de WebOS mais plutôt de bureau nomade communautaire était disponible dans une version bêta régie par le mode des invitations. A l'occasion de la conférence internationale LeWeb'08 qui se tient à Paris le 8 et 9 décembre, Lynxoft annonce une version bêta publique pour MyBooo avec l'ensemble des fonctions proposées gratuitement.


Simple et agréable
Quelle que soit sa plate-forme, après inscription, l'utilisateur a accès dans une connexion sécurisée SSL à un bureau virtuel et un espace de stockage gratuit de 1 Go avec des fonctions de mail, calendrier partagé, lecteur RSS, gestionnaire de contacts, bureautique via la suite en ligne Zoho (traitement de texte, tableur, présentation) travaillant par défaut avec le format de fichier ODF, partage collaboratif, lecteur d'images, lien ftp exportable, navigation Web, messagerie instantanée par l'intermédiaire de Meebo...

Pour Linxoft, MyBooo donne ainsi " l'impression d'être sur son ordinateur Windows ou Mac en reprenant le meilleur de l'ordinateur local et du Web ". Le service semble en tout cas bien conçu, étant relativement fluide et rapide.

Par l'intermédiaire d'une application BoooDrive multi-plateforme à installer en local et présente en permanence sur l'écran de l'ordinateur, l'utilisateur peut également consulter rapidement son espace MyBooo sans ouvrir son navigateur, et de l'organiser par simple glisser-déposer. A noter que MyBooo joue également sur le tableau de la convergence entre ordinateur, service en ligne et mobile.

MyBooo 1   MyBooo 2

Présent en Silicon Valley depuis juillet 2008, MyBooo annonce 12 000 indépendants, académies, laboratoires, mairies et entreprises l'utilisant quotidiennement. " Plus besoin de portables, disquettes, clés USB... En fait MyBooo, même s'il a exigé des centaines de milliers d'heures de travail, se traduit parfaitement avec des mots simples ", indique Lynxoft dans un communiqué.