Dvico Voici donc le TViX 3330, nouveau venu sur le marché déjà bien fourni des disques durs multimédias. Ce boîtier pourrait toutefois réserver quelques surprises intéressantes. Mais intéressons-nous tout d'abord à ses spécificités techniques.

Il accueille un disque dur au format 3.5" sur une interface SATA, d'une capacité allant de 250 Go à 1 To. Le boîtier est animé par un processeur Scorpio RT 1282 à 200 MHz, épaulé par 128 Mo de mémoire vive. Les formats supportés sont nombreux : AVI, MPEG 1/2/4, IFO, ISO, VOB, DAT, TP, DV, MP3, OGG, WMA, AAC, WAV, JPG, SMI, SUB, SRT, AQT, UTF et enfin LRC. Par ailleurs, la liaison avec l'ordinateur se fait via un port USB ou un port réseau Ethernet.

On trouvera à l'arrière du boîtier une prise HDMI, deux ports USB, des sorties vidéo composites et S-VHS, ainsi qu'un emplacement pour le Tuner HD et un ventilateur de 40 mm avec variateur de vitesse et sonde thermique pour refroidir le tout.

Mais la caractéristique mise en avant par le constructeur, c'est l'unique partition existant sur le disque, car habituellement, selon DViCO, les autres constructeurs scindent le disque dur en trois partitions, dédiées à l'enregistrement, au sockage et au time-shifting. N'utiliser qu'une seule partition permettrait de réduire considérablement les problèmes liés au remplissage de l'une d'elle, par exemple, au time-shifting.

Ce TViX 3330 de DViCO est déjà disponible pour 319 euros dans sa version 250 Go, et jusqu'à 499 euros pour sa version 1 To.