Avant le Seigneur des Anneaux, l'une des grandes références de l'heroic fantasy c'était Conan. Le musculeux barbare interprété par Arnold Schwarzenegger portait alors les cheveux longs et sa psychologie était très très sommaire. Les plus jeunes se moquent, mais on faisait avec ce qu'on avait. Et on en redemandait.

Aujourd'hui le genre a acquis ses lettres de noblesse mais le Destructeur a encore des admirateurs. Funcom a acquis les droits de la licence, et y croit visiblement beaucoup. L'éditeur a prolongé son contrat jusqu'en 2018 avec option jusqu'en 2023.

Age of conan small  Age of conan small  Age of conan small

Des brutes, pas de finesse
Dès cette année, Age of Conan devrait sortir sur PC. Un MMORPG d'action dans lequel le fameux barbare est désormais sur le trône. C'est sous son règne que vous partirez donc à l'aventure dans un monde où les indécrottables orcs et gobelins ont une fois de plus fait leur trou et où l'humanité lutte comme d'habitude pour sa survie.

Age of conan small  Age of conan small  Age of conan small

Le jeu se réclame davantage des romans écrits par Robert E. Howard que des films. A voir, mais sur un support comme sur l'autre, la licence ne se distingue pas par sa finesse.

Date de sortie prévue sur PC d'ici à la fin de l'année.