console-playstation-3 Mars a été un mois extrêmement vendeur pour Sony et sa PlayStation 3. Tellement qu'au Japon, celle-ci s'est écoulée à plus d'exemplaires que la Wii sur cette période. On pourra toujours avancer que la console de Nintendo s'est tellement vendue qu'il est normal de ne pas la voir réaliser des performances actuelles semblables aux passées. Mais laisser la brèche ouverte pour une concurrente est quelque chose de dangereux, et permettre à la PS3 de s'installer pourrait causer encore plus de tort à la Wii dans un futur proche.

Enterbrain, éditeur de Famitsu, a publié les chiffres de ventes des trois consoles de la génération actuelle pour le mois d'avril. Et pour la deuxième fois consécutive, la PlayStation 3 est devant.


Le vent a tourné
Avec 108 530 consoles vendues le mois dernier sur le territoire nippon, la PS3 n'est pas loin de ridiculiser la Wii et ses 67 116 machines écoulées. Et ce grâce à des titres tels que Resident Evil 5, Warriors Orochi Z, et la démo de Final Fantasy XIII présente dans l'édition Complete de FFVII : Advent Children. La Wii n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans le même temps, il faut bien le reconnaître.

L'agonie de la Xbox 360 au Japon est bien réelle. 27 381 unités ayant trouvé preneur, et les prochains tops hardware Japon devraient nous dépeindre une situation de plus en plus catastrophique à son sujet, sauf miracle.

Avec ses quelques soixante jours en tête, la PS3 pourra-t-elle faire aussi bien que la Wii et ses seize mois de règne ? Cela reste à voir.

Source : Reuters