Le joueur pourra participer activement à la libération d’Anchorage via un simulateur virtuel, simulateur que l’on put expérimenter durant la quête principale. Régi par de strictes règles, ce monde on ne peut plus virtuel impose de sévères restrictions qu’il nous faudra surmonter à la loyale, c'est-à-dire en tuant efficacement et discrètement.

Partant à l’assaut d’une base militaire chinoise, nous pourrons mettre la main sur de nouvelles compétences qui nous permettront à titre d’exemple de commander des groupes d’assaut. Armures et armes exotiques seront aussi du voyage. On peut notamment apercevoir la présence d’une nouvelle arme, une sorte de railgun/sniper.


Des surprises à foison

Elle nous permettra de profiter plus amplement des fusils de haute précision qui manquent cruellement. D’autre part, elle ressemble à ce bon vieux M72 Gauss Rifle présent dans Fallout 2, une arme jouissive et surpuissante. La quête sera accessible dès notre sortie de l’abri 107. Cette dernière se veut bien différente tant conceptuelle qu’artistiquement.

En effet, cette mission se déroulera entièrement en Alaska, loin des terres désolées et des ruines. La durée de vie de l’ensemble est estimée à quatre, cinq heures, durée que l’on pourra qualifier d’honnête. Si les développeurs tiennent véritablement leurs promesses, cela promet de bien belles choses et justifiera en partie le tarif de 800 Points MS.

Date de sortie prévue pour le mois de janvier 2009 sur PC et Xbox 360.