Fallout 3 Operation Anchorage - Image 6 Bien qu'assez décevant en comparaison avec ses opus antérieurs, Fallout 3 (accéder au test) demeure un excellent FPS / RPG à l'occidentale, comportant une certaine liberté d'action qui relève le niveau du gameplay imparfait. Particulièrement propre sur PC et Xbox 360, le soft de Bethesda Softworks a connu la crise sur PS3, accusant divers bugs dus à une adaptation mal optimisée (le correctif ne corrige pas la totalité des lacunes).

Alors que quatre extensions sont désormais commercialisées sur le Xbox Live et sur PC, force est de constater que la PlayStation 3 est restée jusqu'à présent hors jeu. Cependant, le développeur a confirmé qu'il travaille actuellement sur le portage des extensions sur la console de Sony. Selon Peter Hines, vice-président de Bethesda Softworks, le travail sur ce sujet est en cours de finalisation, mais n'a pas précisé de date exacte :

« C'est une plate-forme différente avec une autre façon de faire les choses et cela exige une attention particulière et beaucoup de tests avant la commercialisation. Nous essayons de mettre la touche finale actuellement ».

Hines estime que les autres extensions PS3 de Fallout 3 suivront Operation Anchorage dans un intervalle de 4 à 6 semaines. Le prix appliqué sera identique aux versions PC et Xbox 360, soit 800 points (9,60 €). Rappelons également que la cinquième extension, Mothership Zeta, a été datée à fin juillet sur PC et Xbox 360. Le vice-président a précisé que la date finale n'a pas encore été décidée, mais devrait être communiquée très bientôt.

Source : Eurogamer