Sony avait sans doute bien fait de sortir le modèle 3000 pour sa PSP, à l'heure où Nintendo enclenchait la vitesse supérieure avec sa DSi. Certes, cela n'a entre autres pas empêché la portable de connaitre les joies du hackage, mais c'est le lot des consoles à succès. Bizarrement, cela ne fait toujours pas disparaitre les rumeurs de PSP 2. Par là, on entend sans doute une véritable avancée, une évolution encore plus poussée de la machine. Ce n'est en tout cas pas dans les plans de Sony Computer Entertainment, nous apprend le patron de la branche européenne, David Reeves :

"Non, il n'y a pour le moment aucun plan concernant une PSP 2. Je vais à Tokyo assez souvent et personne n'en a jamais fait mention - je crois qu'ils ont assez à faire en ce moment."


"Assez à faire" ?
Ce que David évoque, ce sont sans aucun doute les problèmes liés à la ludothèque de la PSP, pas vraiment fournie en titres d'exception. Cela est dû selon lui aux autres plates-formes, bien plus privilégiées que la PSP, qui souvent est prise en compte après tout le monde.

"La PSP rencontre autant de succès en chiffres que la PS2 - en comparant ses chiffres sur une base cumulative. Sa faiblesse cependant, c'est ses titres. Et c'est parce que les développeurs, lorsqu'ils doivent engager leurs paris, doivent considérer la PS3, et la Xbox 360, puis la Wii, puis la DS, et même peut-être la PS2 avant la PSP. C'est pareil pour nos studios internes, où l'attention se concentre sur la PS3. Ils se concentrent aussi beaucoup sur la PS2 parce que nous devons sortir les Singstars pour ce format. Donc les jeux PSP vont venir - il faut juste être un peu plus patient."
Source : MCV