Tout auréolé de ses résultats flamboyants de l'année écoulée avec notamment un Resident Evil 4 plebiscité, Capcom ne chôme pas. Outre RE5 justement, mais aussi par exemple Dead Rising, l'éditeur japonais a dans ses bagages un autre gros hit potentiel, remarqué à l' E3 : Lost Planet.

Ce shoot à la troisième personne fait preuve de pas mal d'ambition en effet avec une réalisation apparemment haut de gamme et un univers enthousiasmant. Le jeu se déroule sur une planète aux conditions extrêmes. Toute gelée, elle mettra le héros de l'histoire à rude épreuve. Au point que le joueur devra surveiller une jauge lui indiquant sa résistance à la température.

Lost planet small  Lost planet small  Lost planet small

Amnésique encore, revanchard toujours
Le soft s'annonce assez bourrin avec des déluges d'ennemis à dérouiller. Les séquences à l'arme lourde semblent particulièrement sauvages avec un indéniable côté Starship Troopers chez les ennemis. La dernière série de screenshots révèle toute leur variété.

Lost planet small  Lost planet small

L'intrigue n'est pas le point fort de Lost Planet avec une énième histoire de personnage amnésique et qui plus est revanchard au seul souvenir conservé de la mort de son père. Mais là n'est pas l'essentiel dans ce genre de jeu. On va plutôt attendre de voir sur la longueur comment il se comporte.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année sur Xbox 360.