Très ambitieux, les développeurs ont pour objectif d’améliorer considérablement le concept proposé par Boiling Point à mi-chemin entre FPS et RPG. Ancien agent gouvernemental, notre héros sera envoyé au fin fond des Caraïbes pour enquêter sur l’apparition récente d’une nouvelle drogue aux pouvoirs chimiques mortels.

Nous devrons ainsi tracer notre chemin malgré les intenses conflits militaires ayant lieu entre le gouvernement, civils, pègre locale et bandits de bas étage. Pour faire avancer l’enquête, il nous faudra travailler pour l’une de ces factions qui nous proposeront des missions relativement basiques pour un FPS de la sorte.


Des risques inconsidérés

L’escorte, le sabotage ou encore l’assaut en bonne et due forme en sont des exemples. L’intelligence artificielle a subi des modifications permettant à nos opposants de se mettre à couvert ou nous prendre à revers. Mais ils se montrent bien trop timides et peu entreprenants pour menacer sérieusement la vie de notre protagoniste.

A pied ou en bateau, les missions nous dévoilent un déroulement mou à souhait et extrêmement scripté. Elles ont au moins l’avantage d’employer divers véhicules et de nous faire explorer un terrain de jeu franchement large. La version européenne bénéficiera-t-elle de correctifs ? On l’espère car dans le cas contraire l’ensemble pourrait bien connaitre une nouvelle mésaventure.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2009 sur PC.