Rassurez-vous nous ne parlons pas d’un énième Fast and Furious mais plutôt de la nouvelle production de chez Midway censée rivaliser avec les plus grands jeux d’action. Qu’on se le dise tout de suite, The Wheelman jeu n’a rien de réaliste en soi et cherche véritablement à défier la gravité terrestre, rien que ça.

On y incarne un agent secret du nom de Milo Burik chargé très simplement d’infiltrer la pègre barcelonaise et de la neutraliser par tous les moyens possibles. Comprenez par là qu’on pourra « emprunter » le véhicule d’un innocent ou détruire les terrasses de cafés sous le simple prétexte de représenter la loi.


Arcade dans l’âme
La plupart des missions se dérouleront en voiture durant lesquelles il nous faudra abuser de deux choses, du pare-choc et du pistolet. Tel un Burnout Paradise (consultez notre test), il est possible d’effectuer des takedowns ou de tirer à l’aide d’un jouissif mode ralenti. Grâce à ce dernier, on peut aisément placer des balles dans la tête du pilote ou le bloc moteur.

Mais il est aussi possible d’évoluer à pied et de massacrer nos pauvres ennemis à l’aide d’un MP5. Il faut avouer que ces phases se montrent plutôt robotiques et peu fluides. Il reste trois bons mois à Midway pour peaufiner l’ensemble, croisons les doigts pour que l’optimisation soit au rendez-vous. Date de sortie prévue pour le mois de février 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.