Gaël vous en parlait il y a peu, Sega a mis en ligne un site teaser volontairement mystérieux pour entretenir le suspens sur une prochaine annonce de jeu vidéo. Ce titre disposait d'un premier indice à l'ouverture du site : il s'agissait d'un jeu d'action réservé exclusivement à la Xbox 360. Le compte à rebours n'a donc pas fini de s'égrener, la page Internet ne révèle toujours rien, mais Famistu a décidé de révéler ce qu'il se cache derrière cette mise en scène.

virtual-on-oratorio-tangram Si vous avez lu le titre, vous savez donc que ce titre obscur n'est autre que Virtual-On Force. Gaël, toujours lui, nous avait appris il y a deux ans, que Sega avait redéposé la marque, laissant ainsi supposer un retour de la licence. Depuis, plus aucune nouvelle à ce sujet n'avait percé.

Aujourd'hui, on en sait plus grâce au magazine japonais, qui nous informe donc du retour de la série remise au goût du jour sous le nom de Virtual On Force. Le titre ne sortira pas sous forme d'un jeu à télécharger, mais bien d'un titre en version boîte. Sega proposera dans son titre un mode solo ainsi qu'un mode multijoueur, en deux contre deux ou en version coopération jusqu'à quatre. Et il sera toujours question de prendre en main les Virtuaroids, gros méchas armés prêts au combat.

On attendra la fin du compte à rebours du site pour en savoir un peu plus et qui sait, obtenir les premiers médias.