A force de multiplier les annonces concernant Liberty City Stories, Rockstar aura surtout réussi à braquer les joueurs. Au départ, ce jeu sur PS2 adapté de l'opus PSP de la série GTA, devait sortir rapidement. Les jours ont passé depuis cette annonce et la date de parution a déjà été plusieurs fois repoussée.

Dès lors, on s'attendait assez à ce que Rockstar ait jugé bon de revoir sa copie pour nous livrer plus qu'un simple portage. Et pourquoi pas de s'appliquer un peu sur le rendu afin que les gamers n'aient pas l'impression de faire tourner sur leur console de salon un jeu de console portable. Malheureusement ces premiers screens tendraient à indiquer le contraire.

Gta liberty city stories ps2 small  Gta liberty city stories ps2 small  Gta liberty city stories ps2 small


A réserver aux fans, et encore, les nostalgiques
On ne peut pas dire que le visage montré par ce GTA soit du niveau d'une console arrivée à maturité. Alors c'est sûr, Rockstar n'a jamais promis qu'il serait caréné comme une Ferrari. Et c'est vrai aussi que son prix de vente sera tout sauf scandaleux avec un petit 30 euros environ.

Mais quand même, seuls les plus hardcore des fans de la série accepteront de jouer à un titre affichant ouvertement cinq ans de retard. Et encore, à condition qu'ils soient nostalgiques de GTA III puisque cet opus en est plus ou moins le remake.

Date de sortie prévue pour la fin du mois de juin sur PS2. Si tout va bien...


Gta liberty city stories ps2 small  Gta liberty city stories ps2 small  Gta liberty city stories ps2 small