Revolution Software, le créateur de la licence des Chevaliers de Baphomet, a connu ses heures de gloire entre 1996 et 1997 grâce à ses deux premiers point & click estampillés PSone et PC. Désormais difficile à dégotter à un prix raisonnable, les Chevalier de Baphomet premier du nom reste sans conteste l'un des jeux d'aventure les plus appréciés de sa génération.

Encore au stade de rumeur ces derniers mois, la réédition de l'épisode sur Wii et DS s'est confirmée tout récemment par le biais d'un communiqué officiel d'Ubisoft. Pour le coup, la trame scénaristique sera conservée, mais agrémentée de quelques subtilités que les fans de la première heure sauront apprécier comme il se doit.


George Stobbart signe son retour
Nommé Broken Sword : Shadows of the Templars - The Director's Cut dans sa version originale, cette réédition des Chevaliers de Baphomet profitera néanmoins des éléments de scénario inédits de la mouture initiale. La jouabilité à la Wiimote / au stylet étant utilisée, de nouvelles énigmes seront également implémentées. D'un ordre graphique, les animations faciales ont été modifiées par Dave Gibbons, l'artiste à l'origine du comic et de la production cinématographique Watchmen.

« Ces nouvelles plates-formes et leurs contrôles innovants nous ont permis de traduire et d'enrichir l'expérience de jeu en point & click comme aucune autre console ne l'a fait auparavant », a déclaré Charles Cecil, fondateur de Revolution Software et designer de la licence. « Grâce aux visages animés de Dave, les personnages du jeu sont décrits comme emphatiques et affectifs - conduisant la narration dans une direction qui n'a jamais été vue auparavant dans un jeu d'aventure. La version Director's Cut m'a permis de livrer ma vision de la série », a-t-il ajouté.

Broken Sword : Shadow of the Templars - The Director's Cut est prévu pour une commercialisation à compter de mars 2009, sur Wii et DS.