Souffrant de nombreux défauts, Forbidden Siren n'avait su conquérir totalement le coeur des joueurs de survival horror. Fort de cette première expérience, Forbidden Siren 2 pourrait quant à lui s'annoncer sous de meilleurs auspices.

Comme pour un Silent Hill, vous parcourrez un endroit unique. Ici, il s'agit de l'île de Yamijima. Lorsque la sirène retentira, le monde deviendra alors plus sombre, à la façon de la sirène du long métrage Silent Hill. Comme pour le premier volet, vous prendrez le contrôle de plusieurs personnages à des dates et heures différentes du jeu. Ainsi, les scénarii viendront se compléter entre eux afin de donner une vision globale du scénario horrifique développé par Sony.

Bien que les graphismes ne soient pas à la hauteur des meilleures productions actuelles, le jeu se démarque en jouant sur les personnages. En effet, ceux-ci sont au nombre de seize et ont bénéficié de soins particuliers notamment au niveau de l'expression faciale. Peur, étonnement, tristesse et horreur sont parfaitement retranscrits.

Forbidden siren 2 scan small   Forbidden siren 2 scan 2 small   Forbidden siren 2 scan 3 small

La nouveauté de cet opus vient du fait que vous pourrez prendre le contrôle de personnages très variés qui provoqueront une façon de jouer différente selon leur particularité. Ainsi, dans la peau d'un militaire, vous prendrez l'île pour un champ de bataille. A contrario, dans celle de l'aveugle, vous devrez vous fier à votre meilleur ami canin.


Les ennemis sont un peu plus diversifiés que dans le premier volet et viennent s'ajouter aux Shibitos : les Yamibitos, des spectres craignant la lumière, ... Vous aurez toujours la possibilité d'user de votre pouvoir la vision afin de voir à travers les yeux d'un ennemi pour les détruire ou vous enfuir.

Vous n'aurez plus longtemps à attendre pour goûter à l'horreur, car la date de sortie du jeu a été annoncée pour le 7 juillet 2006 en Europe.