Mark Shutlleworth poursuit son idée fixe, il veut enjoliver le bureau GNU/Linux. Alors pour trouver matière à inspiration il a décidé de solliciter l'appui de la communauté Ubuntu et de demander dans la liste de diffusion consacrée à cette distribution qu'on lui fasse parvenir des captures d'écran.

Shuttleworth veut ainsi jeter un oeil sur votre bureau (Ubuntu bien sûr...) afin de voir ce dernier en pleine action, toutes fenêtres d'applications ouvertes. Une curiosité non malsaine pour obtenir un panorama de la diversité des fonds d'écran, thèmes... sachant que les utilisateurs sont généralement plutôt inventifs en la matière. Afin de concevoir des maquettes, l'homme a ses exigences et souhaite des captures dans une résolution 1024 x 768, plus commune sur les ordinateurs portables.


Faire mieux que l'esthétique d'Apple
A l'occasion de la dernière conférence annuelle O'Reilly Open Source Convention sur les logiciels libres, Shutlleworth avait déjà appelé les développeurs à concevoir un bureau GNU/Linux dépassant ceux que réalisent Apple, et de parler d'art.

" La mission la plus importante à réaliser dans les deux prochaines années est d'élever le bureau Linux de quelque chose de stable et robuste mais pas spécialement joli vers quelque chose que nous pourrions qualifier d'art ", avait-il déclaré.
Source : Phoronix