L'expérience que proposera Halo Wars sera bien différente de ce à quoi Bungie nous a habitué jusqu'à présent. Et pour cause, c'est Ensemble Studios qui a eu la charge de le développer, et ce ne sera pas un FPS comme à l'accoutumée, mais un jeu de stratégie en temps réel, autrement dit un RTS. Alain, qui a pu tâter le titre de Microsoft pendant plus de cent minutes, se montre confiant envers Halo Wars, un soft plutôt facile d'accès et semblant disposer d'un fort potentiel vidéoludique. On patientera alors quelques mois avant de pouvoir livrer notre verdict final.


De nouvelles cartes au programme

Sans doute histoire de booster les ventes du jeu, Microsoft a décidé d'inclure dans son édition limitée trois cartes inédites jouables en multi-joueurs sur Halo 3 exclusivement : Sandbox, Orbital et Assembly. Pour l'instant, aucun autre moyen n'est envisagé pour se procurer ce "Mythic Map Pack", qu'on doit bien évidemment à Bungie. Mais les réjouissances ne s'arrêtent pas là. Voici ce que vous serez également à même de trouver dans cette "special edition" :
  • Une nouvelle illustrée par Phil Noto, Graeme Devine et Eric Nylund appelée Halo Wars : Genesis, et se focalisant sur l'Esprit de Feu (croiseur de Halo Wars) qui cherche à comprendre l'intérêt des Covenant pour le monde de Harvest.
  • Un véhicule unique et jouable uniquement en solo, le "Honor Guard" Wraith
  • Six cartes Leader (unités héros de Halo Wars)
  • Un écusson Esprit de Feu

Halo Wars est attendu pour le 26 février 2009 sur Xbox 360.