paul-ws-anderson Le projet semblait mort, mais il ne l'est pas vraiment, finalement. Castlevania a encore une chance d'apparaître dans les salles obscures, un jour. C'est le co-producteur de Resident Evil : Afterlife, Jeremy Bolt, qui l'a appris à ShockTillYouDrop.com, disant que Paul W.S. Anderson réfléchissait encore à l'adaptation de Castlevania sur grand écran chez Rogue Pictures, et qu'ils en étaient toujours sur le script.

En fin d'année dernière, Paul avait effectivement évoqué les difficultés de débuter le tournage de Castlevania (qui devait être dirigé par James Wan cet été), et sans même en avoir vu quelques images, on ne pourra s'empêcher d'être soulagé que cela traîne en longueur.


Snake sous les ordres d'Anderson ?
Ce n'est pas fini, car toujours selon Jeremy Bolt, l'homme derrière Mortal Kombat, le film souhaiterait aussi se charger du long-métrage de Metal Gear Solid, dont on parle depuis sacrément longtemps. Là, ça va forcément coincer quelque part, et David Hayter aurait, espérons-le, son mot à dire.

Que Paul se concentre sur le volet (ultime ?) Afterlife de Resident Evil, et si le résultat s'avère convaincant, ce sera forcément une bonne chose. Mais pour des licences aussi fortes que Castlevania et Metal Gear, il serait intelligent de laisser la place à d'autres... plus aptes à la tâche ?