Prénommé Islands of Wakfu, le jeu s’inspirera comme son nom l’indique du plaisant Wakfu (consultez notre preview) actuellement en développement. Mais contrairement aux addictifs Dofus et Wakfu, le jeu ne fera pas appel  à une vaste communauté de joueurs pour supporter pleinement son univers et le faire vivre comme il se doit.

Ankama a privilégié cette fois la piste de la solitude et c’est une première. Les développeurs vont devoir se confronter à de nouvelles problématiques conceptuelles et éviter le trop plein d’informations. Car un jeu Xbox Live Arcade a pour objectif premier d’être accessible et immédiat, gare donc à n’en pas trop faire.


Ankama à l’assaut des consoles de salon
Les joueurs occasionnels auront au moins l’occasion de découvrir un univers intéressant, pleins de clins d’œil et de lieux colorés à souhait. Graphiquement parlant, on peut sans grand mal faire confiance aux artistes pour nous dégoter des environnements ainsi que des textures fines, tout du moins adaptées à la haute définition.

Prévu pour la fin de l’année 2009 sur Xbox 360, Islands of Wakfu promet à première vue de bien belles choses. Mais nous n’avons malheureusement plus de précisions concernant ses mécanismes de jeu qui pèseront énormément sur la balance. Action pure ou stratégie au tour par tour ? Telle est la question…