Sorti depuis plus d’un an, Halo 3 a rencontré un notable succès et s’est imposé sans grand mal comme une référence vidéoludique. Malgré la sortie de gros titres comme Gears of War 2 ou encore Call of Duty 4 : Modern Warfare, celui-ci a su résister à cette importante déstabilisation au point même de séduire les joueurs professionnels.

Ce troisième pack contiendra pas moins de trois cartes multi-joueurs que sont Assembly, Orbital et Sandbox. Assembly se déroulera en plein cœur d’une usine Covenant de Scarabées dans laquelle les joueurs devront s’affronter. Elle possède une forme hexagonale et prônera majoritairement pour des combats en extérieur.


Le retour des crânes secrets
Orbital sera la première carte de Halo 3 à se dérouler dans l’espace intersidéral. Bien entendu, les combats auront lieu dans les locaux fermés composant une sorte d’ascenseur spatial. Contrairement à la carte précédente, des véhicules légers seront ici disponibles afin de parcourir rapidement les longs couloirs.

Comme son nom l’indique, la carte Sandbox a de grandes chances de s’adresser à l’éditeur de cartes intégré et de mettre à disposition de nouveaux éléments décoratifs. Il s’agirait selon toute vraisemblance d’une version améliorée de la carte Foundry, proposant de plus amples détails et une taille revue à la hausse.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2009 sur Xbox 360.