Grandement appréciée par les amateurs de Tactical-RPG, la licence Makai Senki Disgaea se veut une production riche en terme de gameplay et techniquement agréable. Le premier volet ayant fait ses preuves sur PS2, Nippon Ichi s'est décidé à l'adapter sur PSP, puis sur DS, afin de toucher un public plus élargi.

Le second épisode, intitulé Cursed Memories, a également démontré une certaine pertinence il y a deux ans de cela et ce, en dépit d'un léger manque de nouveautés et d'un background moins sexy. Suite à la récente annonce de Nippon Ichi, le soft se verra adapté cette année sur la console portable de Sony.


D'efficaces renforcements
Les premières images de Disgaea 2 Portable mises en ligne sur son récent site officiel permettent d'en savoir davantage sur ses nouveautés par rapport à la version PS2. A l'image de l'Etna Mode de Disgaea : Afternoon of Darkness (accéder au test), l'épisode PSP offrira un scénario inédit basé sur Axel, le personnage principal. Ainsi, de nouveaux environnements seront de mise. En terme de classes, le Samurai (Femme) et le Death Saber seront ajoutés à la liste des possibilités de création. De plus, trois ennemis rencontrés dans la version PS2 (Zeta, Overlord Prier et l'inconditionnel Mid-Boss) seront pour le coup jouables.

En terme d'équipement, deux attaques seront ajoutées pour l'arc et la lance, ainsi qu'une nouvelle magie (Peta Cool). Enfin, la version PSP profitera de quelques optimisations par rapport à la version initiale, notamment la possibilité d'accélérer les mouvements en combat tout en améliorant la rotation de la caméra, ainsi que la lisibilité du menu de magie et de gestion de votre armée. Rappelons que Disgaea 2 Portable est attendu pour le 26 mars prochain au Japon. Toujours aucun détail n'a été filtré quant à une commercialisation occidentale.