Jun Takeuchi - producteur Resident Evil 5 Avec le succès rencontré par les aventures de Chris Redfield et Sheva Alomar (cinq millions d'exemplaires écoulés dans le monde), il était évident que Capcom, alias l'éditeur qui ne vous laisse jamais tomber quand tout va bien pour vous, n'allait pas tarder à lancer une suite en chantier.

Mais voilà, le soucis réside encore et toujours au niveau de qui la produira. En juillet dernier, Jun Takeuchi, producteur du cinquième opus, n'en savait trop rien. Et aujourd'hui ? Pas beaucoup plus :

"Honnêtement, le producteur pour Resident Evil 6 n'a pas encore été décidé."


Plus de zombies pour le grand public
Mr. Takeuchi avait dirigé l'implémentation dans Resident Evil 5 d'éléments nouveaux tels que la possibilité de jouer avec plusieurs configurations manettes, l'une d'entre elles s'étant calquée sur celle utilisée dans Resident Evil 4. Justement, ce dernier n'aurait pas, selon Jun, été suffisamment grand public, cible désormais visée par Capcom :

"Je pense que, bien que Resident Evil 4 soit un grand jeu, son attrait était quelque peu limité aux joueurs maniaques. Avec RE5, je voulais amener la série vers un public plus large. Je crois qu'il est important d'en faire de même pour le prochain RE."

Cette déclaration pouvant nous laisser craindre le pire, on n'appuiera pas plus que ça la candidature de Jun Takeuchi au poste de producteur de Resident Evil 6. Il ajoutera, pour finir, que bien que Resident Evil 5 soit prévu pour être joué avec la future baguette magique de la PS3, un portage sur Wii n'est pas du tout à l'étude :

"Avec la différence entre les spécifications matérielles pour la Wii et la PS3, le portage pourrait s'avérer difficile. Nous n'avons actuellement pas de plans."

Notre homme est aussi le producteur de Lost Planet 2, qui s'annonce très bien.

Source : Kotaku