Appréciées par de nombreux amateurs de football, les licences Football Manager et L'Entraîneur rencontrent chaque année un certain succès. Comme les jeux se veulent exclusifs au PC, il est clair que l'on tombe pour ainsi dire systématiquement dans le piège du piratage.

Roy Meredith, directeur général de Beautiful Game Studios, a déclaré à CVG que sa licence, L'Entraîneur, se voit particulièrement confrontée au piratage. Il évoque un taux effarant de 90 % pour l'ensemble de la série de gestion de football.


Remise en question
« Ce n'est pas juste un nombre en l'air, nous pouvons le mesurer et nous savons qu'il existe une grande quantité de copies pirate », a déclaré Meredith. « Il y a un vrai problème autour des DRM », a-t-il continué. « J'adorerais annihiler les pirates, mais en fait, avec tout ce bazar avec Spore et Football Manager que ne n'ai pas pu jouer cette année... J'ai passé environ trois heures à essayer de passer le processus d'enregistrement. J'avais vraiment envie d'y jouer mais j'ai d'autres choses à faire dans ma vie ».

Pour remédier à ce piratage de masse, le directeur général a déclaré qu'il y a « d'autres façon de traiter. La première est de concurrencer par le prix. Nous n'avons pas à payer des redevances à Sony ou Microsoft, donc nous pouvons nous insérer dans les territoires avec des prix compétitifs ». Rappelons également que l'édition 2009 de L'Entraîneur est attendue pour avril prochain en Europe. Contrairement aux récents épisodes foncièrement mauvais, ce nouvel opus signe une refonte technique en sus de quelques peaufinages en terme de gameplay.

Source : CVG