Plus proche et réaliste, le nouveau jeu de David Cage a tout d’une efficace démo technologique. Heavy Rain possède malgré tout de véritables arguments vidéoludiques qui dépassent le cadre purement technique. L’accent a été mis sur le réalisme scénaristique qui fera donc l’impasse sur des faits et des phénomènes surnaturels.

Celui-ci s’adressera à un public adulte et mature à la recherche notamment de fortes sensations. La mise en scène et les innombrables possibilités d’interagir avec l’environnement seront les principaux responsables de cette immersion qui se veut maximale et continue. Un domaine que le développeur français maitrise parfaitement.


Une attente récompensée ?
Exclusif à la console next-gen de Sony, le jeu a été originellement conçu à des fins technologiques touchant plus précisément la retranscription et l’animation de visages humains. C’est d’ailleurs l’un des points forts du jeu que de présenter des personnages et des décors fidèlement modélisés tirant pleinement partie de la Playstation 3.

A l’heure actuelle, le jeu fait beaucoup plus parler de lui pour ses prouesses technologiques que son scénario. Un fait que l’on pourra comprendre puisque le jeu ne possède pas pour le moment de date de sortie précise.  Croisons les doigts que l’ensemble soit correctement étalonné et ne fasse pas preuve de dommageables carences.