Sega semble tirer des leçons du passé. Et c'est sa licence de jeux de rôle très axés en ligne qui en profite. Après bien des errements, la série des Phantasy Star devrait connaître avec son prochain épisode une remise à niveau vis-à-vis de la concurrence, sans pour autant oublier ce qui a fait son succès.

Exit pour de bon a priori le jeu strictement online. On sait désormais que Phantasy Star Universe sera doté d'une aventure solo digne de ce nom, dans la peau du jeune Ethan Waber à la recherche de sa soeur sur une planète menacée par la mystérieuse organisation nommée The Seed. L'éditeur japonais promet quarante heures de jeu dans ce mode-là.

Phantasy star universe small  Phantasy star universe small  Phantasy star universe small


Le online reste le gros argument de PSU
Mais évidemment l'intérêt d'un Phantasy Star reste le jeu en ligne et de ce côté-là pas de problèmes. Sega affirme qu'il a mis le paquet avec trois grandes planètes accessibles en équipe. Rappelons que les joueurs PC et PS2 se côtoieront sur les mêmes serveurs, tandis que les possesseurs de la version Xbox 360 feront bande à part.

Phantasy star universe small  Phantasy star universe small

La dernière salve de captures d'écran en date rend honneur au travail des développeurs. Le charme inhérent à cette série, rivale (certes modeste) en termes d'univers de Final Fantasy, semble intact.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année sur PC, Xbox 360 et PS2.