Exclusif à la console next-gen de Nintendo, House Of The Dead : Overkill tâchera cette fois d’exploiter pleinement le potentiel de la Wii ne se résumant pas à la Wiimote et au Nunchuk.  La Wii a aussi de l’énergie à revendre. Cet état de fait, Sega l’a très bien compris en venant exploiter un tout nouveau moteur graphique.

Le jeu se déroulera avant les événements du premier opus en date et tâchera en tout état de cause à nous expliquer l’origine de ces violentes mutations. Pour cela, nos deux héros seront amenés à visiter un village modeste afin de traquer Papa Ceasar, responsable de cette tragédie. Ils devront neutraliser les ennemis par la violence, équipés principalement d’armes à feu.


Peu de changements à l’horizon
Durant le mode scénario, seul la Wiimote sera nécessaire pour viser et abattre nos ennemis. Il faudra d’ailleurs veiller à tirer sur le point faible de nos opposants,  notamment la tête en ce qui concerne les inoffensifs zombies. Un coup de crosse sera disponible pour les plus courageux, un simple mouvement de la main sera requis.

Un mode ralenti fera son apparition et servira comme son nom l’indique à ralentir le temps. Elle nous permettra entre autres d’effectuer plus facilement les tirs à la tête et de se sortir des situations épineuses. Les images ci-dessous illustrent le premier niveau du jeu prénommé Plantation House et soulignent aussi le style rétro adopté par Sega.

Date de sortie prévue pour le 13 février prochain sur Wii.

Accéder au site officiel de House Of The Dead Overkill (anglais)

House Of The Dead Overkill   Image 6 House Of The Dead Overkill   Image 5   House Of The Dead Overkill   Image 4