Le géant américain Intel n'a toujours pas terminé d'épuiser les procédures pour faire annuler la sanction de 1,06 milliard d'euros infligée par la Commission européenne en 2009 pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles sur le segment des processeurs pour ordinateurs, notamment au détriment de son concurrent AMD.

Europe logo pro La firme avait logiquement fait appel de la décision et tenté de faire réévaluer le montant de l'amende, jugé disproportionné, mais son recours avait été rejeté en 2014.

Malgré tout, Intel vient d'obtenir un réexamen de son recours auprès du Tribunal de l'Union européenne, la CJUE estimant que les arguments du groupe méritaient d'être réétudiées.

Le Tribunal va donc devoir une nouvelle fois examiner le dossier mais il pourrait toujours maintenir la sanction de 1 milliard d'euros. Cette dernière constituait un record à l'époque mais elle est maintenant battue par la sanction de 2,46 milliards d'euros récemment infligée par Bruxelles à Google pour abus de position dominante avec son service de comparaison de prix Google Shopping.