Google logo pro Avec un bilan financier trimestriel au-dessus des attentes des analystes, le cours en bourse du groupe Google a connu une poussée de fièvre. La présentation des résultats du deuxième trimestre 2015 a rassuré les observateurs sur la bonne santé des services de la firme et fait un peu oublier les dépenses occasionnées par les Moonshots du laboratoire Google X.

Dans la séance qui a suivi l'annonce des résultats du groupe, le cours de Google a fait un bond plus de 16% qui a conduit le cours à quelques cents de la barre symbolique des 700 dollars, à 699,92 dollars, permettant au groupe d'engranger pas moins de 65 milliards de dollars de valorisation supplémentaire en une journée, ce qui amène la valorisation totale à 468 milliards de dollars.

Le groupe de Mountain View bat ainsi le record détenu par un autre géant californien, Apple, qui avait généré 46 milliards de dollars de valorisation en une séance en 2012. L'impressionnante valorisation de Google est encadrée devant par celle d'Apple (746 milliards de dollars) et derrière par celle de Microsoft (378 milliards de dollars).

Les deux cofondateurs ont vu leur fortune personnelle se gonfler de 4 milliards de dollars du fait de cet événement.

Source : Les Echos