Marvelous Entertainment - logo Ça ne va pas fort pour Marvelous Entertainment, et même pas du tout. On parlait déjà il y a presque un an de la situation de cette société au niveau des ventes de ses jeux Wii. Pas vraiment reluisantes, elles traduisent encore aujourd'hui la difficulté de se démarquer sur cette machine quand on occupe la position d'éditeur tiers. Et malheureusement, rien n'a vraiment changé depuis, au contraire. Rappelons qu'en mars dernier, Yasuhiro Wada, le créateur de Harvest Moon, a démissionné de son poste de Directeur des Contenus Numériques, et que le même mois, Cing, le co-développeur de Little King's Story, déposait le bilan.


Un plan drastique
Marvelous n'étant pas loin de fermer ses portes, il a fallu prendre assez rapidement des décisions fortes pour éviter que cela n'arrive. Marvelous Entertainment cessera donc désormais de développer de nouvelles licences, et se concentrera sur celles déjà existantes (Harvest Moon, Rune Factory) ainsi que sur l'expansion du jeu online dans les navigateurs internet.

La multinationale va également fermer sa filiale européenne et se retirer de la distribution directe à l'étranger. Bien sûr, en ce qui concerne les titres développés par Marvelous (qui s'est dit intéressé pour travailler sur 3DS), il est fort probable qu'ils tombent entre les mains d'éditeurs occidentaux.