C'est une société française, Eurocenter, qui a décidé de décliner le principe du célèbre jeu Bomberman sur iPhone et iPod Touch. Le principe de Bomber Online est simple : faire exploser ses adversaires à l'aide de bombes à retardement...sans se faire prendre soi-même ( voire sans se faire sauter tout seul ).

Des bonus viennent agrémenter les parties, permettant d'augmenter la portée des explosifs, de les déplacer ou de se transformer en kamikaze, tandis que des malus peuvent inverser les commandes ou obliger le personnage à poser des bombes sans son accord.

Bomber Online 02 Bomber Online 03

Le titre propose un mode solo d'apprentissage et un petite campagne permettant d'appréhender les commandes, assez simples au demeurant. Mais ce qui fait le succès de Bomber Online, c'est justement l'aspect connecté.

Il est en effet possible d'affronter des joueurs du monde entier dans des arènes comptant jusqu'à cinq autres artificiers. Le défi devient alors beaucoup plus intense, chacun devant évoluer entre ses propres bombes et les pièges tendus par les adversaires.

Bomber Online 01 Bomber Online 04

Le titre devient alors plutôt prenant, malgré son aspect pouvant sembler répétitif, et chacun pourra peaufiner sa technique,  de l'art de placer les bombes au bon moment et au bon endroit à celui de l'attaque frontale.

A noter la possibilité de personnaliser son profil et celle de tchatter avec les autres joueurs. Simple mais efficace. Bomber Online est proposé au petit prix de 0,79 € dans l' App Store, pour iPhone et iPod Touch. Une version Lite ( sans le mode multijoueur ) gratuite permet de découvrir le jeu.