Ainsi le prochain jeu narrant les péripéties du dragonnet violet se nomme The Legend of Spyro : A New Beginning et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce jeu a l’air prometteur et porte bien son nom de « nouveau départ ». En effet, l’ambiance du jeu a complètement changé, fini les mondes enfantins et féériques, le décor du jeu fait place à un univers sombre et démoniaque.

Alors qu’il est en quête de ses origines, Spyro dispose désormais de pouvoirs qui n’ont, eux aussi, rien d’enfantins et de gentillets, notre jeune dragon est devenu une vraie machine à tuer avec des pouvoirs destructeurs et qui plus est évolutifs au cours du jeu. Outre son souffle de flammes, arme traditionnelle des dragons, Spyro pourra utiliser de la magie avec des éléments tels que la glace, la terre ou le tonnerre.

Le jeu fait la part belle aux combats qui sont omniprésents dans le jeu, et Spyro pourra réaliser des combos apparemment impressionnants (ce qui risque d’être intéressant à voir vu la morphologie de Spyro) ainsi que des coups spéciaux et autres furies qu’on annonce dévastatrices avec des explosions de lumière à l’écran. Les combats seront dynamiques et dantesques, ce qui parait normal quand on compare la taille du jeune héros à celle des boss.

The Legend of Spyro : A New Beginning se veut donc plus adulte que ses prédécesseurs et tentera en tout cas de relancer la machine et les ventes de la licence. Sa sortie est prévue sur PS2, Xbox et Gamecube pour le mois d’octobre prochain.


Spyro new beginning screenshot 2 small    Spyro new beginning screenshot 4 small  Spyro new beginning screenshot 5 small

Spyro new beginning screenshot 6 small  Spyro new beginning screenshot 7 small  Spyro new beginning screenshot 3 small