Sous ses airs de simple remake, The Chronicles of Riddick : Assault On Dark Athena vise tout simplement à s’imposer dans le monde action/aventure et repousser un peu plus loin les limites des consoles de salon. Connus pour leur sérieux, les développeurs ont fait bien plus que développer du contenu additionnel.

La totalité du jeu a été revue depuis zéro tant au niveau des textures qu’au niveau de la mise en scène. En effet, les combats se veulent désormais plus nerveux et violents afin de faire face à la solitude de l’ami Riddick. Celui-ci gagne au passage en rapidité et peut distribuer des coups beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

The Chronicles of Riddick Assault On Dark Athena   Image 10 The Chronicles of Riddick Assault On Dark Athena   Image 12

Starbreeze sort de l’ombre
Relativement limitée, l’utilisation d’armes à feu est désormais simplifiée. Les joueurs bourrins pourront s’adonner sans problèmes à des massacres nocturnes en venant emprunter l’arme et la main d’un ennemi. Souvent les armes seront physiquement protégées, seul le propriétaire de cette dernière pourra en faire usage.

La campagne à bord du Dark Athena durera pas moins de dix heures durant lesquelles le joueur devra arpenter sombres couloirs et conduits étroits. Techniquement, le jeu impressionne toujours et n’a rien à envier à ses concurrents. Bref, cela promet…

Date de sortie prévue pour le mois d’avril prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de The Chronicles of Riddick Assault On Dark Athena (anglais)

The Chronicles of Riddick Assault On Dark Athena   Image 13 The Chronicles of Riddick Assault On Dark Athena   Image 11