Un courrier électronique intitulé " votre compte Freebox " et en provenance de l'adresse " service@free.fr " arrive depuis quelques jours dans les boîtes e-mail des abonnés chez Free, deuxième fournisseur d'accès à Internet de l'Hexagone.

En voici un visuel :

Phishing Free.

Visuel du message ( crédit Freebox News ; cliquer pour agrandir )

La langue française approximative à certains endroits, ce que l'on n'est pas censé voir dans un e-mail en provenance d'une grosse entreprise ou d'un organisme officiel, ne manquera pas de mettre la puce à l'oreille aux internautes les plus aguerris. Pour les autres, ne tombez pas dans le piège qui vous est tendu. En passant le curseur de la souris sur les liens donnés ( réflexe que nous vous invitons d'ailleurs à adopter avant de cliquer sur les liens d'un e-mail douteux ), on peut en effet constater que les liens ne pointent pas vers une adresse free.fr mais vers une adresse alyndavies.com. Bref, il s'agit clairement d'une tentative de phishing.

Cliquer sur le lien dans le corps du message ne vous permettra pas de bénéficier du système de sécurité totale évoqué mais mettra en revanche vos données personnelles en péril. C'est donc sans la moindre hésitation que vous pouvez expédier à votre tour cet e-mail, mais vers la poubelle cette fois-ci.

Source : Freebox News