Alors que la seule apparition officielle du jeu s’effectuait par l’intermédiaire d’une très courte vidéo, Electronic Arts a tenu à lâcher du lest afin d’éclaircir quelques zones d’ombres.

Prénommé Need For Speed : Carbon , ce dixième épisode des NFS reprendra les racines des Underground en nous présentant un gameplay très orienté vers le Street Racing et le tuning sans toutefois en oublier l’expérience acquise lors du dernier épisode en date, puisque ce nouvel opus fera intervenir aussi bien des voitures de luxes ( Porsche, Lamborghini, BMW ) que les forces de l’ordre.

Il va s’en dire que les interminables courses nocturnes feront main basse dans NFS : Carbon et ne laisseront aucunement la lumière du jour intervenir dans le jeu.

Fait plus ou moins malheureux quand on voit que les Test Drive : Unlimited et autres Forza Motorsport 2 vont de leur côté gérer le cycle jour/nuit de façon tout à fait transparente et progressive afin de se plier à des exigences de réalisme.

La présence de « boss » sera à prendre en considération lors de nos virées nocturnes, puisque ces derniers nous offriront la possibilité de progresser dans le jeu et pourquoi pas d’obtenir un confort matériel supplémentaire en cas de victoire.

De plus, NFS : Carbon nous permettra de créer une équipe afin de concourir et de se spécialiser dans chacune des épreuves ( Drag, Drift, Lap Knockout ) pour au final imposer une sorte de domination sur le Street Racing tout comme l’avait fait un certain Juiced.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2 , Xbox , PSP et DS.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Need for speed carbon image 6 small  Need for speed carbon image 7 small   Need for speed carbon image 8 small