Depuis l'époque des batteries Sony qui pouvaient chauffer et causer des brûlures, voire même prendre feu, il est certain que de nombreux possesseurs d'ordinateurs portables y réfléchissent à deux fois avant de poser leur appareil sur les genoux. À leur tour, les possesseurs de téléphones mobiles pourront avoir un regard tout aussi suspicieux vis-à-vis de leur engin qu'ils sont pour beaucoup à considérer comme indispensable et à emporter partout avec eux en le glissant dans la poche du pantalon, du manteau ou de la chemise.

Pour ceux qui s'en souviennent, il y a peu, une affaire de batteries de téléphones mobiles Sony Ericsson qui gonflent à vue d'oeil a fait le tour de la Toile. Même si aucun cas d'explosion n'a été rapporté jusque-là et si c'est surtout la coque des appareils en a pris pour son grade, le risque est pourtant bien réel pour l'utilisateur. Si le cas qui va être évoqué ici ne met pas en cause un appareil de la marque nippo-suédoise, il en est la preuve.

C'est un commercial travaillant pour une boutique Lenovo située à Guangzhou, en Chine, qui en a fait les frais il n'y pas si longtemps. Le pauvre y a même laissé la vie. En explosant, l'appareil, qui était dans la poche de la chemise, a sectionné une artère au niveau du cou, causant ainsi une hémorragie qui a été fatale.

Aucune information sur la batterie en question, si ce n'est qu'elle était neuve et venait d'être rechargée. Si on ne regardera plus son téléphone mobile de la même façon, on y réfléchira surtout à deux fois avant de commander les batteries soi-disant compatibles qui viennent d'on ne sait où et que l'on trouve à petits prix sur le Net. Déjà qu'avec les batteries de marque il y a des risques, on vous laisse imaginer les risques auxquels vous exposent les batteries de mauvaise conception.

Source : Gizmodo