A mi-chemin entre action et aventure, Batman : Arkham Asylum s’inspire des comics et nous propose une histoire bien à part, aucunement liée avec un comic ou un film particulier. Comme prévu, le chevalier noir se rendra dans l’asile d’Arkham afin de conduire le maléfique Joker aux traitements intensifs et lui faire oublier ses idées malsaines.

C’est tout du moins ce qui était initialement prévu. Car dans la pratique, ce dernier s’est tout bonnement arrangé pour conduire Batman au cœur d’un véritable enfer. Seul contre les plus grands criminels de Gotham, notre héros devra suivre les traces du célèbre clown pour le placer une nouvelle fois aux arrêts. Mais avant, il devra frayer son chemin dans un asile plein à craquer.

Batman Arkham Asylum   Image 9 Batman Arkham Asylum   Image 7   Batman Arkham Asylum   Image 11

Rêve ou cauchemar ?
Polyvalent, Batman pourra aussi bien utiliser ses compétences de combat que ses compétences d’infiltration. Elles seront très utiles lors de nos excursions qui pourront impliquer jusqu’à vingt combattants en même temps. Fort heureusement, à chaque ennemi mis à terre nous gagnerons en points d’expérience qu’il sera possible de dépenser pour améliorer nos coups ou notre matériel.

Afin de faire progresser la trame scénaristique, nous devrons utiliser des outils comme le grappin ou des lunettes spéciales pour collecter les moindres indices susceptibles de nous conduire au Joker et par la même occasion de trouver le bon chemin à prendre. En effet, le jeu nous permettra d’errer et d’explorer le décor tel  un Bioshock. Intéressant…

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Batman Arkham Asylum (anglais)

Batman Arkham Asylum   Image 10 Batman Arkham Asylum   Image 8   Batman Arkham Asylum   Image 12