SimBin s’est forgé une solide réputation dans le monde PC en développant des simulations automobiles extrêmement réalistes et difficiles. Les consoles de salon ont la fâcheuse tendance à préférer la facilité et l’accessibilité. Conscient de cela, SimBin a tout simplement voulu mettre fin à cette terrible tendance vidéoludique.

A part Forza Motorsport 2 ou encore Gran Turismo, peu de jeux peuvent se targuer d’atteindre un niveau de réalisme proche de la vraie vie. Mais pour éviter de se renfermer et de viser un public trop restreint, les développeurs ont du lever le pied et rendre le concept plus accessible qu’auparavant. Il s’alignera donc avec ses concurrents précités.

Race Pro   Image 17 Race Pro   Image 16   Race Pro   Image 15

Complexe mais pas trop
Ici, il sera uniquement question de pilotage et rien d’autre. Nous pourrons à la rigueur régler nos bolides afin de maximiser leurs performances dans un circuit donné. Plus trois cent cinquante véhicules seront disponibles mais aucunement personnalisables ni évolutifs. Il faudra donc se démarquer de la concurrence à l’aide de ses qualités de pilote et de réglages optimisés.

Pour éviter les innombrables sorties de route, l’ensemble proposera tout de même trois niveaux de difficultés et une flopée de réglages mécaniques. Sans surprise, c’est le mode carrière qui occupera la majeure partie de notre temps. Il s’agit comme toujours de triompher dans des disciplines différentes et de remporter des contrats qui nous permettront de gagner en réputation.

Date de sortie prévue pour le 13 février 2009 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Race Pro