Pour rappel, Shellshock 2 : Blood Trails fera directement suite au jeu originel et se déroulera donc en pleine guerre du Vietnam. Mais au lieu d’arpenter les couloirs du réalisme historique, ce dernier sera accompagné d’un soupçon de fiction. Ainsi, la guerre du Vietnam revue et corrigée par Rebellion sera riche en événements paranormaux.

Le passage de la troisième à la première personne a été voulu en ce sens  pour impliquer davantage le joueur et lui mettre incontestablement la pression. Si graphiquement le jeu s’en sort difficilement, il pourrait cependant tirer son enligne du jeu à l’aide de son ambiance oppressante et sombre. A première vue il faut avouer que le concept se montre intéressant .

Shellshock 2 Blood Trails   Image 9 Shellshock 2 Blood Trails   Image 10   Shellshock 2 Blood Trails   Image 8

Les zombies à la mode
Afin d’expliquer la résurgence de soldats ennemis, l’ensemble compte sur l’influence d’un artefact mystérieux que notre héros devra récupérer au péril de sa vie. Difficile de faire plus simple. En même temps, on n’attendait pas du développeur anglais un scénario épais et complexe. En revanche, quelques surprises ne seraient pas de trop.

En perte de vitesse, Rebellion aura à cœur de redorer son blason et de nous faire oublier un médiocre Aliens vs Predator : Requiem. Pour cela, celui-ci devra faire preuve de courage et nous présenter une optimisation ainsi qu’une mise en scène soignée. Un obstacle difficile mais pas insurmontable.

Date de sortie prévue pour le 13 février 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Shellshock 2 Blood Trails   Image 12 Shellshock 2 Blood Trails   Image 11   Shellshock 2 Blood Trails   Image 7