Electronic Arts - Logo Plein Le Pass Online est une nouvelle mode des éditeurs. Ce code d'accès, disponible dans les boîtes de jeux neuves, vous permet de disposer du contenu du titre, multijoueurs ou bonus. Ce code d'accès n'est utilisable qu'une fois, et le joueur passant par le marché de l'occasion doit de son côté acheter en plus un nouveau code pour accéder complètement au titre.

On se souvient des fameux Pass Online inactifs donnés aux joueurs de l'édition limitée de Battlefield 3 par exemple. La technique est en passe de s'installer de plus en plus chez les éditeurs, ce qui n'est pas pour plaire aux joueurs. Mais il semblerait qu'un autre constat vienne alimenter encore un peu plus la grogne des joueurs.

Need for Speed Hot Pursuit et Medal of Honor, sortis respectivement en novembre 2010 et octobre 2010 connaissent à ce sujet quelques soucis. Les joueurs ayant récemment procédé à l'achat de ces deux titres, anciens mais neufs, n'ont pas pu accéder au contenu du jeu. Au lancement d'une partie, un message stipulant de l'arrivée à expiration du code a été soumis aux joueurs, à défaut de contenu. A vous de lire les petites lignes, il semblerait que la mention de l'expiration des codes soit belle et bien mentionnée.

Donc méfiez-vous, si vous êtes pour acheter ces deux titres, voire d'autres titres anciens usant d'un Pass, le code contenu dans la boîte de jeu (neuve, re-précisons-le) a sans doute expiré. Vous devrez donc envisager d'en acheter un nouveau pour accéder au contenu du titre.