Avec la fermeture de LucasArts, l’avenir des jeux vidéo Star Wars était incertain, et pourtant, Disney avait annoncé qu’il s’agissait d’un mal pour un bien. En effet, le principal argument du groupe était de proposer de multiplier les franchises auprès des éditeurs pour le développement d’un maximum de titres sous la direction de studios différents.

Electronic Arts - Logo Plein  Aujourd’hui, l’affaire est toute autre puisqu’il semblerait qu’Electronic Arts, ayant flairé la bonne affaire, a fait une offre que le groupe Disney n’a pas été en mesure de refuser.

Ainsi, pour les années à venir, c’est Electronic Arts qui sera le seul éditeur à pouvoir développer et proposer des jeux vidéo tirés de l’univers de la saga Star Wars.

On devrait ainsi prochainement voir les studios DICE, Visceral ou BioWare travailler sur les prochains titres de la franchise. Des titres que Frank Gibeau annonce comme « totalement originaux avec de toutes nouvelles histoires et gameplay ».

Star Wars 1313  On apprend également, et c’est une bonne nouvelle, que l’intégralité des titres à venir devrait opérer depuis le moteur graphique et physique Frostbite 3 , dont on a déjà entraperçu les capacités lors de la démonstration de Battlefield 4.

Si EA dispose des droits exclusifs sur les jeux vidéo console et PC, Disney conservera les droits concernant le développement et la publication de titres issus de la franchise sur les plateformes mobiles comme les smartphones, les tablettes ou encore les jeux proposés sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, rien n’indique à l’heure actuelle si EA reprendra les projets qui étaient en développement chez LucasArt au moment de la fermeture, dont le fameux Star Wars 1313 .

Source : The Verge