Comme la plupart des jeux, The Dark Eye : Demonicon cherche inexorablement à se démarquer de la concurrence et attirer les joueurs blasés. En dépit des apparences, les développeurs ne chercheraient  pas à faire de l’ombre aux mémorables Diablo 2 et autres Titan Quest. Selon eux, la tendance serait à la patience et à la stratégie.

Ces derniers avouent s’inspirer de l’excellent Neverwinter Nights qui possède une composante RPG très poussée et complexe. Il en sera de même au niveau du scénario qui nous proposera à première vue de stopper le père adoptif du héros plus motivé que jamais à abattre l’élue de son cœur. Mais les apparences sont souvent trompeuses.

The Dark Eye Demonicon   Image 4 The Dark Eye Demonicon   Image 1

Des images précoces
Derrière ce sombre dessein se cachera probablement une menace plus importante. Il nous faudra parcourir les terres d’Aventuria pour découvrir le fin mot de l’histoire. Des terres qui seront riches en créatures et en personnages hostiles comme les mages fous à lier, les araignées géantes ou encore les cerbères à deux têtes.

A priori, le jeu possédera au moins trois classes différentes que sont le guerrier, l’archer et le mage. Il sera par ailleurs le cinquième jeu à être influencé par le jeu de rôle The Dark Eye d’origine allemande, le dernier en date étant Drakensang. Plus connu sous le nom de Das Schwarze Auge, The Dark Eye connait outre-Rhin un fort succès et se permet même de distancer son concurrent direct Donjons & Dragons.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

The Dark Eye Demonicon   Image 2 The Dark Eye Demonicon   Image 3