Dans ce jeu vous incarnerez, comme dans les anciens jeux de la même licence, les ninjas Ayame et Rikimaru. Il faudra faire preuve de discrétion et de dextérité dans ce jeu d’action / infiltration.

Il faudra approcher des ennemis sournoisement pour pouvoir leur trancher la gorge ou essayer de leur jeter un shuriken bien placé pour les empêcher de signaler votre présence, en effet, en tant que ninja votre avatar ne pourra pas affronter cinq ou six ennemis à la fois, vous faire repérer signifie une mort assurée.

Tenchu dark secret screenshot 1 small  Tenchu dark secret screenshot 2 small  Tenchu dark secret screenshot 3 small

Vous pourrez détourner l’attention des gardes en vous servant de certains objets ou encore tendre des embuscades : nourritures empoisonnées, grenades artisanales ou encore pièges à loups seront à votre disposition durant le jeu.

Vous pourrez aussi récupérer des objets dans la nature (pierres, morceaux de bambous, branche morte) pour vous fabriquer des armes de fortune qui pourraient bien vous dépanner dans les moments critiques.

Tenchu dark secret screenshot 4 small  Tenchu dark secret screenshot 5 small  Tenchu dark secret screenshot 6 small

L’écran du haut affiche l’action : votre personnage et les décors sont en 3D, tandis que l’écran du bas vous montre une carte de la zone où vous vous trouvez avec la position des gardes et des pièges que vous avez préalablement posés. L’écran du bas sert aussi à afficher les menus ainsi que l’équipement que vous avez à votre disposition.

Disponible au Japon, Tenchu Dark Secret est prévu en Europe pour le mois de septembre.