console-sony-psp-3000 Contrairement à la Nintendo DS qui a connu des volumes de ventes exponentiels depuis son introduction sur le marché, la PlayStation Portable a rencontré une évolution en dents de scie. Cette constatation est notamment due à l'offre de jeu peu enrichie au fil des années. En effet, hormis une poignée de hits, d'amples périodes creuses ont été constatées les années précédentes.

Tandis que John Koller, directeur marketing de Sony Computer Entertainment, n'arrête pas de souligner que de grands titres estampillés PSP seront introduits sur le marché en 2009, force est de constater que le futur se veut particulièrement incertain du côté de la console portable du célèbre constructeur nippon. Toutefois, l'hypothétique PSP 2 devrait potentiellement attirer un public plus élargi.


Une communication mal optimisée
S'exprimant par le biais d'Edge Online, un ex-employé de Sony Computer Entertainment, Sébastien Rubens, a déclaré que la branche européenne du constructeur pourrait nettement améliorer sa façon de travailler avec les développeurs-tiers, à commencer par une meilleure accessibilité des kits de développement sur PSP :

« Il y a toujours une place pour l'amélioration, mais si vous regardez vers les relations avec les éditeurs-tiers aux Etats-Unis, elles sont légèrement mieux implantées qu'en Europe. La deuxième étape consiste à avoir un meilleur kit de développement - celui de l'iPhone est plus performant. Vous pouvez faire les choses plus simples à utiliser, et je viens de la partie génie logiciel. Ensuite, c'est un problème de marché et de décision sur ce qu'il aspire, incluant les prix des jeux téléchargeables ».

L'ancien développeur, actuellement au sein de la société Anozor et à l'origine du jeu No Gravity sur le PlayStation Network, soutient que d'autres développeurs suivent l'idée sus-mentionnée.

Source : Edge Online