Les portables Dell qui prennent subitement feu se suivent (au moins une quinzaine de cas en quelques mois) et... se ressemblent ! Après plus de 6 mois de silence, la firme de Round Rock réagit enfin.


On cherche, on cherche...
Nos confrères de Vnunet.com ont pu avoir de premiers éléments de la part d'un porte-parole de Dell USA.

Selon lui, l'explosion en novembre 2005 d'un ordinateur pendant son fonctionnement sur batterie est un cas isolé. La batterie s'est bien révélée être à l'origine du problème, et un rappel de batteries possiblement défectueuses a été fait quelques semaines après.

Concernant un incident similaire survenu dans l'Illinois au début du mois d'août, Dell enquête actuellement auprès du propriétaire de l'ordinateur en question pour déterminer les circonstances exactes de ce qui s'est passé.


Et les autres alors ' Logo dell
Dell ne reconnaît ici que deux incidents survenus sur des batteries. Mais qu'en est-il de la quinzaine d'autres ordinateurs dont nous vous parlions il y a quelques semaines ' Ceux-ci ne semblent apparemment pas vouloir être reconnus publiquement, sûrement de peur de déclencher une sorte de psychose auprès des utilisateurs...


En attendant, si vous utilisez votre portable Dell sur vos genoux, il serait préférable de changer vos habitudes, et pourquoi pas de vous munir d'un extincteur !
Source : Vnunet.com