Madworld MadWorld et The House of the Dead : Overkill sont des titres assez atypiques sur Wii, tant ils tranchent avec ce qui se fait actuellement sur la console de Nintendo. Accessoirement, ils sont même bons, voire plus. Mais sur une machine qui réalise des performances du feu de Dieu grâce au grand public, il est difficile d'imposer sa violence, même enrobée d'un coulis d'humour second degré. La DS connaît pareil soucis, avec un GTA : Chinatown Wars qui trime comme rarement pour un titre de la série. Alors chez Sega, on préfère se contenter de peu, c'est tout du moins le constat que l'on va faire.


Faire avec ce qu'on a
House of the Dead Overkill En début de mois, le responsable marketing de Sega, Sean Ratcliffe, parlait de résultats "très encourageants" pour MadWorld. The House of the Dead : Overkill était également concerné par cet élan d'optimisme. A l'époque, nous étions dans l'impossibilité de vérifier ces dires dans les chiffres, mais maintenant que ceux-ci nous sont parvenus, grâce au cabinet NPD, les voici rien que pour vos yeux : 66 000 exemplaires de MadWorld vendus aux Etats-Unis depuis sa sortie le mois dernier, et 45 000 pour The House of The Dead : Overkill, disponible quant à lui depuis février.

Des fours ? C'est selon, les titres dits Mature n'ayant pas tellement la côte sur Wii, les ventes enregistrées par les titres cités ci-dessus sont peut-être convenables après tout. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si ces résultats de vente semblent convenir à Sega, il est donc vraiment envisageable d'avoir droit à un second MadWorld.

Source : Gamasutra