Vous l'aurez compris, la Nintendo Wii ne ressemble pas vraiment aux autres consoles de salon que nous avons l'habitude de côtoyer. Elle est plus petite, plus fine et ne dispose pas de ports en façade étant donné que les contrôleurs sont sans fil. Cependant, il est toujours possible de jouer aux jeux GameCube et Console Virtuelle via les ports qui sont présent sous le cache supérieur de l'appareil. Dans un souci d'accessibilité, un américain a décidé de remédier à cela afin de jouer de la manette efficacement.


Des p'tits trous...
Notre bricoleur de l'impossible s'est lancé donc dans un fastidieux projet. Il a d'abord confectionné la base, qui se placera sous la Wii. Il a ensuite fait la jonction entre les ports qu'il a créé sur la base et les ceux de la console, via une pièce de connexion.

Un peu d'imagination et une dose d'étain et voilà le résultat ! Vous y trouverez toutes les photos du montage phase par phase, pour découler sur une finition particulièrement soignée, jusqu'à s'offrir le luxe de mettre des néons dans les ports manette. Autant dire qu'au final la console double de taille, mais c'est une concession à faire pour gagner en confort, pour peu que vous jouiez énormément sur GameCube ou sur Console Viruelle !
Source : Cheapassgamer