Ce ne serait pas vraiment une surprise. Entre les déboires de Sony et le succès de la petite soeur DS, Nintendo a les coudées franches en ce moment pour tenter de reprendre son titre de leader a celui qui l'en a dépossédé il y a dix ans de cela. Oublié l'échec relatif de la N64, oubliées les années d'humiliation (nous parlons du Japon), la firme de Kyoto a dégainé le katana.

Selon une analyse datant du 21 Juin dernier, et due à P.J. McNealy de l'American Technology Research, le constructeur aurait déjà commencé à manufacturer la console. Cela lui donnerait une avance sensible sur Sony qui peine à se démêler de ses soucis avec le lecteur Blu-ray. Sachant que la PS3 est attendue pour le 17 Novembre de cette année au Japon, cela nous donne une sortie de la Wii en Octobre au plus. Peut-être même plus tôt si les stocks sont suffisants.

Il va sans dire que si ces propos devaient être confirmés par Nintendo (qui ne valide pour l'heure aucune date), ce serait là un coup fatal à la Playstation 3, qui risque de ne pas s'en remettre. Microsoft, pour sa part, peinant également à percer sur le sol japonais, Nintendo serait alors quasi-assuré de reprendre sa couronne de la tête de Ken Kutaragi, le PDG de Sony Computer Entertainement.

La Wii devrait avoir un prix de vente oscillant entre $199 et $249.