God of War III - Image 1 God of War III promet d'être un titre à l'ambiance sanglante tout en étant déjanté dans l'action proposée. Les développeurs ont également fait ce qui était en leur pouvoir pour utiliser du mieux possible les capacités de la PlayStation 3, et ce afin de faire de leur jeu un délice gore au niveau graphique. Lors d'une entrevue avec Ken Feldman (directeur artistique) et Bruno Velazquez (animateur en chef), il a été souligné entre autres que la lumière était un aspect particulièrement soigné dans God of War III :

"L'éclairage est très important au regard du style de 'God of War', alors il était primordial pour nous de trouver un système qui soit robuste et qui réponde aux besoins du jeu. Nous avons travaillé sur l'éclairage depuis le début même de la production, et quatre ans après nous en sommes encore au peaufinage."


A travers les yeux de Kratos ?
Stig Asmussen est le directeur de God of War III. Ken Feldman nous apprend qu'il a exercé des pressions sur ce monsieur afin que GOW III devienne un FPS. Oui, s'il avait été écouté, exit la vue à la troisième personne et les plans rapprochés sur le visage de Kratos (les animations faciales sont d'ailleurs un point fort du soft). Mais Mr. Asmussen ne s'est pas laissé faire, s'en désole Ken :

"J'ai tenté en vain de convaincre Stig de faire de 'God of War III' un jeu de tir à la première personne. Kratos aurait pu disposer de supers armes vraiment énormes qui auraient mis des dieux en lambeaux. Il n'a malheureusement pas vu le génie dans l'idée."

Si le jeu aurait ainsi sans doute perdu de son caractère survolté, a priori rien (à part le temps) n'aurait empêché les développeurs de travailler sur un mode FPS bonus pour God of War III, à l'instar de ce que Capcom avait fait pour Resident Evil : Code Veronica.

God of War III est attendu pour mars 2010, sur PlayStation 3 uniquement.

Source : CGSociety