Et oui vous n’avez pas rêvé c’est bien un mode multijoueurs que cette modification autorise à l’aide de nombreux scripts en tout genre. Le développeur a su utiliser avec brio l’éditeur fourni par Bethesda permettant ainsi le jeu à plusieurs

Encore en version alpha, le mod permet actuellement de jouer à deux malgré les nombreux problèmes d’animations et de synchronisations dûs à une certaine immaturité du projet, on peut toutefois parier sans l’ombre d’un doute que ce dernier rencontrera un franc succès.

Malgré le peu de support logistique dont il fait part, le projet est supporté par de nombreux moddeurs et ne tardera pas à se préciser dans les semaines qui viennent, notamment au niveau des soucis de synchronisations.

A l’image des mods multijoueurs de GTA : San Andreas, MultiTES4 devrait rapidement évoluer vers une version beta et pourquoi pas une version finale, bien plus alléchante et optimisée que la version actuelle. Même si cela reste une question de temps, on reste toujours aussi dubitatif quant aux compétences réelles des moddeurs qui ne cessent de prendre à contre-pied les développeurs ( le mod Hot Coffee de GTA SA, ndlr ).

Néanmoins, il reste pas mal de choses à régler dans ce flou amas de commandes tant au niveau du client que du serveur. La version actuelle n’en est qu’à ses débuts, mais remplit très bien son rôle démonstratif, tout cela malgré les incertitudes de programmation.

A terme, le projet devrait offrir un mode multijoueurs similaire à tout RPG qui se respecte en proposant une coopération efficace et surtout complète entre les différents joueurs, que ce soit les paramètres de jeu, ou de temps le couple client / serveur devra faire preuve d’une stabilité à toute épreuve avant de pouvoir connaitre un franc succès. Patience donc !

Accéder au site officiel du MultiTES4 (anglais)

The elder scrolls iv oblivion multites4 mod image 2 small   The elder scrolls iv oblivion multites4 mod image 3 small   The elder scrolls iv oblivion multites4 mod image 4 small