MadWorld - Image 3 Voici une enquête qui semble avoir du sens. Common Sense Media l'a menée sur 2 100 individus aux États-Unis, et ce qu'il en ressort, c'est que plus de 72% des interrogés se disent favorables à une interdiction de vente des jeux violents aux mineurs. On pourra toujours se dire que les moins de 18% restants ne sont pas (encore) parents.

On apprend aussi que plus de la moitié des adultes aux USA seraient prêts à noter "faiblement" les jeux dits violents afin de protéger les mineurs de ce type de titres. On ne voit pas trop où ces gens veulent en venir en agissant ainsi, car tant qu'on donnera la possibilité à des personnes n'étant pas encore majeures de jouer à des jeux déconseillés aux moins de 18 ans, toute autre mesure prise pour endiguer le problème paraîtra bien insuffisante.


L'ESRB, le PEGI des States
Ce sondage indique également que 87% des parents connaissent le système de classification de l'ESRB (Entertainment Software Rating Board), et que 76% d'entre eux vérifient la classification d'un jeu avant de l'acheter à leur enfant. Ouf, le monde n'est pas (encore) complètement fou.

Source : Big Download